Catégories

samedi 30 juillet 2011

Le poulet est dans le sac

1,49€ chez Carrefour
Idée du jour: Poulet à l'ail de Maggi.

J'ai testé pour vous ce drôle de petit sachet rangé près du rayon volaille du supermarché.

"Tendre et juteux" je me laisse tenter par ces belles promesses et surtout l'image me donne déjà envie.

Pour la recette, j'ai acheté un poulet à rôtir de +/- 1kg.
Apparemment il n'y a pas besoin d'autres ingrédients, tout est fourni avec les épices, y compris le "sac cuisson" qui m'intrigue plus que tout.

Tentons l'expérience.

J'ai bien lu et relu le mode d'emploi avant de m'y mettre pour être sûre de ne rien oublier ou mal faire.

Cela m'a l'air tellement simple, trop simple pour être vrai.

Un bon petit poulet de */- 1kg
  1. Préchauffer le four à 200°C.
    Ouvrir le fameux "sac cuisson" fourni qui est en une matière plastique et y mettre les morceaux de poulet (800g à 1kg de pilons, ailes ou un poulet entier coupé comme c'est mon cas).

    Espérons que ce sac ne fonde pas, je fais confiance aux instructions. Seule précaution précisée, faire attention que le sac n'entre pas en contact avec le four.

     
  2. Verser les épices, fermer le sac avec l'attache également fournie et, cha-cha-cha, on secoue (délicatement) afin de répartir le mélange d'épices sur la volaille.


  3. Mettre le sac dans un plat allant au four, y faire quelques petits trous et, hop, on enfourne pour 60 minutes à 200°C

 Il ne reste plus qu'à patienter et rapidement une agréable odeur de rôtissoire envahit ma cuisine.

Ça donne faim, de plus en plus faim.

Le temps de faire cuire des pommes de terre et préparer une petite salade et...


...plus que quelques minutes, ...quelques secondes,...Driiing! YES! C'est prêt!! A table!

J'ai hâte de voir.....

Je découpe aux ciseaux le fameux sac, ...quel parfum, miam miam.

On retourne le sac dans le plat et arrose le poulet de son jus de cuisson.

Hé bien le résultat est plus que concluant, le plat a été vidé et les enfants en redemandent.

Simple et savoureux, à réessayer.
Et pourquoi pas, la prochaine fois, la version provençale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire